top of page
photo Noël.jpg

Messe de minuit dans la chapelle
du lycée Saint Marc

Cet événement exceptionnel a réuni plus de 270 personnes, remplissant la presque totalité de la nef.

Dans la journée du 24, Olivier Raynaud a fait installer un générateur qui a soufflé de l'air chaud par quatre énormes tuyaux, jusqu'au soir.

A 11h15 les portes se sont ouvertes pour accueillir les nombreux fidèles qui attendaient malgré le froid: quelques anciens accompagnés de leur famille mais aussi et surtout des personnes du quartier, heureuses de revivre enfin une "vraie" messe de minuit.

A l'entrée de la chapelle, une petite Laetitia de 5 ans encourageait les enfants à porter un lumignon devant la crèche; et il y en eut beaucoup!

Après quelques mots d'accueil du président de l'association, le Père Salembier a célébré une très belle messe, empreinte de solennité. Le recueillement de tous a été aidé et soutenu par l'orgue sous les doigts de Jean-Baptiste Fourchet et un chœur mixte composé d'anciens et de membres du Diapason de Lyon..

Le Père Salembier, aumônier général de la Fédération au niveau mondial, était arrivé de l'autre bout de la France, spécialement pour cette célébration, heureux d'y apporter sa contribution. A sa demande, le produit de la quête, soit plus de 750 euros, a été versé au profit de la Fondation Arrupe qui vient en aide .

A l'issue de cette merveilleuse nuit de Noël, nombreux furent ceux qui ont remercié le président Olivier Raynaud ainsi que les membres du bureau présents et demandé que l'initiative soit reconduite pour le prochain Noël.

bottom of page